Nabilla Benattia, nouvelle idole des Anges de la téléréalité sur NRJ 12, a, nous dit-on, déposé sa marque de fabrique à l’INPI, c’est-à-dire l’Institut National de la Propriété Industrielle. Tout le monde, désormais, par un phénomène très warholien, connaît en effet le mythique : « Allo, quoi ! Allo non, mais allo quoi ! Allo ! T’es une fille t’as pas de shampoing, c’est comme si je dis t’es une fille t’as pas de cheveux ».
Heureusement, la loi française protège le droit à la parodie, comme l’a encore rappelé l’heureuse conclusion du procès Jalons vs Entrevue.
Rien n’interdit donc de l’utiliser à des fins non-commerciales, pour moquer des situations qui apparaîtront finalement beaucoup plus claires dans leur absurdité.
Quelques exemples ?
« Allo, quoi ! Allo, non mais allo quoi ! Allo ! T’es socialiste, tu veux pas faire de pause dans la rigueur, c’est comme si je dis t’es un socialiste et t’es pas de gauche. »
« Allo, quoi ! Allo, non mais allo quoi ! T’es de droite, tu joues la vertu outragée, c’est comme si je dis t’es de droite et t’as pas d’affaires aussi dans ton camp ! »
Ou encore :
« Allo, quoi ! Allo, non mais allo, quoi ! T’es Jérôme Cahuzac et tu veux revenir à l’Assemblée, c’est comme si je dis, t’es Jérôme Cahuzac, t’as pas de décence ! »
Et pour finir : « Allo, quoi ! Allo, non mais allo quoi ! T’es lecteur de Causeur et t’as pas acheté mon dernier livre, c’est comme si je dis t’es lecteur de Causeur et t’aimes pas la lecture ! »
Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
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