Accueil Culture Musset à France Télécom

Musset à France Télécom

Où on apprend que le burn-out n'est pas nouveau


Musset à France Télécom
Didier Lombard, ancien PDG de France Télécom, au procès d'anciens dirigeants pour harcèlement moral. SIPA,00906553_000005

Si la réalité dépasse parfois la fiction, c’est que la fiction précède souvent la réalité. La littérature prévoit l’avenir. La preuve avec les ressources inhumaines de France Télécom.


« J’ai perdu ma force et ma vie / Et mes amis et ma gaieté / J’ai perdu jusqu’à la fierté / Qui faisait croire à mon génie ». Alfred de Musset dans Tristesse exprimait dans ces quelques vers un épuisement généralisé, une fatigue extrême dont on a trouvé récemment un écho dans les témoignages des salariés de France Télécom. Dans ce procès, qui s’est ouvert début mai, on assiste à la mise en cause des méthodes de management lors de la restructuration entamée en 2006 qui prévoyait 22000


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Juin 2019 - Causeur #69

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Un Tour de France 2019 qui vaut le détour
Article suivant Jean-Pierre Marielle, chevalier Bayard en slip de bain

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération