Municipales : dernières nouvelles avant les suivantes


Alors que beaucoup de candidats auront, entre ces deux tours frôlé voire enfoncé le degré zéro de la politique, certains, heureusement, élèvent le débat. Non contente d’être la plus populaire, la plus légitime, la plus rayonnante bref, la plus parisienne des candidates en présence pour ce second round dans la capitale, Anne Hidalgo, est aussi celle qui a les propositions les plus audacieuses, tout en restant proche de ses administrés et de leurs besoins quotidiens. Ainsi, grâce à France-Info,  nous savons que la dauphine de Bertrand a un grand projet pour sa ville : elle  demandera à des « grands créateurs de mode » de « rhabiller » les toilettes publiques de la capitale.

Interrogée dans le cadre d’un programme politique destiné aux ados par Félix, un collégien de 13 ans, elle a fait une déclaration solennelle doit voici le verbatim : «Les toilettes publiques, les sanisettes, elles sont très jolies sur le design, mais je me suis dit un jour : Pourquoi on ne demanderait pas aux grands créateurs de mode parisiens de nous rhabiller ces sanisettes avec ce qui fait un peu leur marque, leur identité… J’en ai parlé avec quelques grands créateurs de mode, ils sont tout à fait partants ».

Et n’allez pas croire qu’il s’agit là d’une promesse en l’air, puisque Anne Hidalgo s’est engagée à la tenir (la promesse, pas la porte des WC). « Si je suis maire, je mettrai en œuvre » cette proposition, a-t-elle assuré à Félix car «ce serait une façon aussi de mettre un peu de couleur dans cette ville, sans la dénaturer».

Dans ces circonstances, l’hésitation n’est plus permise, sauf peut-être pour les géopoliticiens dépravés cyniques et malpolis qui animent le  « site » Cultural Gang Bang, où ils ont osé publié ça. C’est à cause de ce genre d’humoriste que la politique est au fond du trou.

paris russie nkm

 



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent L’Abbé, mieux que l’ABCD!
Article suivant André Vers, poète du Paris disparu

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération