Le mois d’août a été émaillé – comme rarement – de catastrophes intolérables, guerres meurtrières, drames humains, fournitures scolaires et coups de soleil. Il était temps que septembre revienne.
Les Charlots en Irak. Les aliénés narcissiques de « L’Etat islamique » ont assassiné par décapitation le reporter James Foley, et ont diffusé la vidéo monstrueuse de ce crime sur Internet. The Guardian nous apprend que le principal bourreau de J. Foley a été identifié par d’anciens otages. Leader d’un groupe de trois combattants d’origine britannique partis faire le djihad en Irak, le tortionnaire serait un londonien dénommé John. « Ce groupe serait surnommé «les Beatles» par les otages, du fait de leur nationalité » souligne Le Figaro. L’humour, en pareilles circonstances, ça n’a pas de prix…
En territoire inconnu. La presse Belge a largement relayé un appel à témoin concernant un individu frappé d’amnésie, qui a tout oublié de son identité. Sa description est accompagnée d’une photo où on le voit barbu, ébouriffé et manifestement désorienté. Suggérons une piste… Une personne qui a fui en Belgique, qui cherche à tout oublier de son passé et que personne n’arrive à le reconnaître… il est probable qu’il ait fait partie du gouvernement de Jean-Marc Ayrault… Je mets mon dollar sur Cécile Duflot.
Drame de l’élevage. L’AFP nous apprend qu’en Haute-Saône « 150 cochons ont péri sur la route de l’abattoir« . Le camion qui les transportait s’est renversé à hauteur de la commune de Saponcourt, sans laisser aucune chance aux mammifères. L’histoire retiendra qu’ils ne sont pas arrivés à bon porc. (Navré, je suis vraiment navré…)
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !