Miss Dindes

Les concours de beauté sont une cible de choix de l’idéologie woke. Voici pourquoi


Miss Dindes
Miss Népal, Jane Dipika Garrett au concours de Miss Univers, 16 novembre 2023, San Salvador © Moises Castillo/AP/SIPA

L’inarrêtable ogre du wokisme n’a pas fait une exception avec les concours de beauté, institutions fondées par la civilisation « d’avant », vestiges d’une époque que les militants rêvent d’abolir…


La nouvelle Miss Buenos-Aires a 60 ans[1], celle du Népal pèse 80 kilogrammes[2], l’actuelle miss Portugal est née homme[3] et la jeune femme élue au début de l’année Miss Japon est… d’origine ukrainienne[4].
L’inarrêtable ogre du wokisme n’a pas fait une exception pour les concours de beauté, institutions fondées par la civilisation « d’avant ». Eurovision, cérémonie des Oscars ou concours de Miss: les idéologues de la bien-pensance moderne savent choisir les canaux de communication qui leur garantiront l’audience la plus large et probablement la plus importante – celle des classes populaires.

A lire aussi : Polanski échappe encore (de justesse) à la cancel culture

Depuis des années et pratiquement partout dans le monde, les concours de Miss avaient leur fidèle public, grâce aux spectacles (souvent) de qualité d’un côté, et à une habile dose de ringardisme de l’autre, offrant pour un soir aux jeunes filles participantes un


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Renaud Camus, pourfendeur du «grand dépenaillement» et défenseur de la diversité du monde
Article suivant Nouvelle-Calédonie: une impossible réconciliation?
Travaille dans l’industrie des hautes technologies. Il est l'auteur du livre « L'Homo Globalis Numericus » paru aux Editions du Panthéon.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération