Sur CNews, le philosophe a répondu aux attaques contre les hommes de la députée Sandrine Rousseau et à ses propos sur la virilité du barbecue. « C’est un délire cette femme, je me demande comment on peut créer autant de sottises régulièrement » a-t-il commenté. « La seule bonne chose qu’elle ait faite, c’est de ne plus enseigner! Ce sont des pensées d’une gamine de 13 ans » a-t-il ajouté.
Michel Onfray n’est pas à prendre ou à laisser. Il n’impose pas un choix aussi radical. On peut le savourer dans ses meilleurs moments et s’éloigner un peu de lui à d’autres.
Michel Onfray n’est jamais grossier. Mais parfois brutal. Et cette brutalité, paradoxalement, l’incite à aller au plus près de la vérité sur des sujets et des thèmes où généralement les frilosités et même les lâchetés prospèrent. En effet, doué à ce point pour le verbe polémiste, on ne l’imaginerait pas en user pour la langue de bois. Il est condamné et se condamne à des propos et à des fulgurances décapantes. Le tiède ne peut pas être son fort.
A relire, Michel Onfray: Le gauchisme tendance rend possibles tous les délires
Y’ en aura pour tout le monde !
Certes, on peut considérer que sa pensée politique, avec sa veine systématiquement anti-maastrichienne servant
