Accueil Brèves La tranquillité n’a pas de prix, mais elle a un salaire

La tranquillité n’a pas de prix, mais elle a un salaire


Les lecteurs fidèles de Causeur ont pris l’habitude qu’on leur cause de Philippe Muray, le prophète clairvoyant de malheur, dont le succès posthume n’étonne plus personne jusque dans les théâtres, merci Monsieur Luchini.
Il se passe rarement une semaine sans que les cauchemars désopilants de Muray se matérialisent sous nos yeux, poussés par les flatulences du Progrès. On peut même affirmer que la tendance s’accélère : depuis que la Gauche Morale a supplanté la Droite Immorale, il n’est plus un seul jour sans perle, toutes les huitres de la république bananière sont porteuses d’avancées sociétales qui, Euh merci[1. La laïcité pour tous m’oblige à m’abstenir d’user du nom de qui vous savez, je l’ai remplacé par le phonème favori de notre président bien-aimé.], nous extirpent des ténèbres de la Barbarie. Jusque dans nos villes et nos campagnes. Ainsi, dans mon journal de samedi cette petite annonce publiée par la municipalité socialiste de Metz (Moselle) :

J’allais dire qu’elle se passe de commentaires, mais grâce aux « médiateurs de tranquillité », le vivre-ensemble nocturne dans le centre ville ne sera désormais que Paix et Amour, Dialogue et Entraide, avant que d’être Luxe Calme et Volupté. Euhmen.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Italie : Beppe Grillo, le mégaphone et la cuisinière
Article suivant Femmes, je vous aîîîîme
est bouquiniste.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération