À LFI, la démocratie interne, Jean-Luc Mélenchon ne connait pas! Si on ajoute à ce constat son refus du jeu électoral et ses appels répétés au soulèvement populaire, on peut se demander pourquoi les journalistes continuent à faire preuve d’une telle indulgence envers lui.
Il paraît qu’on entre dans une nouvelle ère et qu’on va manger chaud – enfin, justement pas. Que c’en est fini de cette abondance dont tant de gens n’avaient pas conscience, les nigauds. Heureusement, dans ce tourbillon de nouveautés déprimantes, certaines choses ne changent pas. Nous avons eu notre pitance d’âneries proférées par Sandrine Rousseau dans son combat contre le mâle blanc, coupable de tous les maux de l’humanité (et surtout de la planète) depuis le Paléolithique. En plus d’avoir inventé le colonialisme, le racisme, la transphobie, la machine à vapeur et la civilisation, ce salaud se réserve la cuisson des côtelettes au barbecue, activité érigée en symbole de virilité. Je n’ai toujours pas compris en quoi il est condamnable d’afficher sa virilité quand des femmes de ma connaissance dépensent des sommes folles pour upgrader leur féminité. Mais je m’égare.
Autre manifestation d’immuabilité, la rengaine entonnée par les gramophones « progressistes » dès que quelque chose leur déplaît : c’est l’extrême droite !, ce qui pour eux, est synonyme de facho.
