Accueil Édition Abonné La camarde et le camarade

La camarde et le camarade

Le billet de Dominique Labarrière


La camarde et le camarade
Assurant qu'il ne serait "jamais du côté du problème, mais de la solution", Jean-Luc Mélenchon a demandé à ses opposants s'ils laisseraient le NFP appliquer son programme s'il n'y avait pas de ministre Insoumis dans un futur gouvernement... JT de TF1 du 24 août 2024. Capture TF1+

Voyant la disparition d’Alain Delon lui voler la vedette dans les médias, Jean-Luc Mélenchon revient avec un coup diabolique, et prend de court la classe politique avec l’idée d’un gouvernement de gauche sans ministre issu de la France insoumise…


« La mort a des rigueurs à nulle autre pareilles », écrivait François de Malherbe dans sa Consolation à M. Du Périer pour le décès de sa fille.

Ces jours-ci, le camarade Mélenchon aurait pu reprendre cet amer constat à son compte. Il se voyait en prince des médias, en imperator des plateaux de TV et des studios radio. Il s’imaginait en triomphateur sans égal de la rentrée médiatico-politique avec son coup d’éclat mâtiné coup d’Etat, j’entends par là la sommation


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Ubu roi à l’Elysée, ou la farce démocratique
Article suivant Catherine Ribeiro: pleurons cette passionaria rouge
Ex-prof de philo, auteur, conférencier, chroniqueur. Dernière parution : « Les carnets d’Hitler - L’arnaque négationniste » éditions Scriptus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération