Accueil Édition Abonné McKinsey et la tare de consanguinité

McKinsey et la tare de consanguinité

Le billet de Dominique Labarrière


McKinsey et la tare de consanguinité
Capture France 2

Le magazine « Cash Investigation » d’Elise Lucet est venu une nouvelle fois reprocher à la macronie d’avoir fait appel trop souvent au prestigieux cabinet de conseil américain.


Il se trouve que Philippe de Villiers n’a pas attendu l’ayatollah Lucet et son Cash Investigation pour dénoncer la collusion entre le cabinet privé Mc Kinsey et Emmanuel Macron. Bien avant tout le monde, le créateur du Puy du Fou révélait que, dès le début de la première campagne présidentielle du transfuge de la banque Rothschild, les mercenaires de chez Mc Kinsey étaient à la manœuvre. Bénévolement, ne manquait-on pas de faire valoir. Sauf, que, par la suite, le retour sur investissement aura été des plus profitables pour cette officine américaine de conseils en stratégie tous azimuts : politique, marketing, communication, etc. C’est tout juste si l’Élysée, les gouvernements successifs du


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent La crise de la démocratie, prélude au grand effondrement?
Article suivant La marche triomphale des villes franches
Ex-prof de philo, auteur, conférencier, chroniqueur. Dernière parution : « Les carnets d’Hitler - L’arnaque négationniste » éditions Scriptus.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération