Beaucoup de sexagénaires allemands rêvent d’aller finir leurs jours à griller sous le soleil de la Crète ou des Baléares. En fait de grillade, il est fort probable que nombre d’entre eux soient amenés à la pratiquer plus activement que passivement, sous les gais cieux de Düsseldorf ou Leipzig.
C’est en tout cas ce qui ressort d’un entretien donné le 30 mars dernier au Financial Times par David Fairhurst, DRH chez McDonald’s Europe, et répercuté aussitôt par nos confrères d’Express.be sous le titre plaisant « Pourquoi McDonald’s a déjà commencé à recruter les grands-parents de ses employés ».
Que nous dit David de chez Ronald ? « La main d’œuvre est en train de se réduire des deux côtés du spectre démographique. Il n’y a pas assez de jeunes qui arrivent sur le marché du travail, et trop de travailleurs âgés qui en partent »
En conséquence de quoi McDo s’apprête à recruter en masse papys et mamies pour pallier la pénurie de main d’œuvre juvénile made in Germany. Décidément la natalité allemande gross malheur ! Fick Mich, Ja ! Kinder Surprise, Nein Danke ! Cela dit, les amis, ne nous réjouissons pas trop vite, même si ces gens-là se reproduisent fort chichement, on va quand même devoir se les fader pendant encore quelques siècles.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !