Le médecin militaire marseillais, attaqué à la gorge au couteau à une dizaine de reprises, serait-il une nouvelle victime du terrorisme islamiste? La France semble s’être habituée à ces nombreux “loups solitaires” qui tuent au nom d’Allah. Le ministre de l’Intérieur temporise et veut montrer qu’il maîtrise la situation, alors que la droite nationale en campagne pour les législatives rechigne à récupérer le drame.
Âgé d’une quarantaine d’années, Alban Gervaise était médecin militaire à l’hôpital Laveran, dans le XIIIème arrondissement marseillais. Ce radiologue était marié et père de trois enfants. Sa page Linkedin nous apprend qu’il avait aussi la Médaille d’honneur du service de santé des Armées.
Au nom d’Allah
Le 10 mai, Alban Gervaise est allé chercher deux de ses enfants, âgés de 3 et 7 ans, à l’école catholique Sévigné, vers 18h. Devant l’école, un homme l’a attaqué, par derrière, de plusieurs coups de couteau. Alban Gervaise a été touché à la gorge. En s’abstenant des précautions de langage, on appelle cela un égorgement. Des passants sont parvenus à maîtriser l’assaillant. Lors de sa prise en charge par les secours, Alban Gervaise était en arrêt cardio-respiratoire. Hier vendredi, il est décédé.
A lire aussi, Céline Pina: LFI: La France islamo-gauchiste?
L’assaillant se prénomme Mohamed. Il est Français et est âgé de 24 ans. Des témoins
