Accueil Brèves Mars patraque

Mars patraque


Le temps passe. On les a connus bébés, on ne les voit pas grandir et c’est à peine si on les reconnaît quand on les retrouve. Il y a six ans encore, le monde entier parlait du petit Spirit : la Nasa avait expédié ce robot de 180 kilos (un beau bébé !) sur Mars afin d’explorer la planète rouge. Aujourd’hui âgé de six ans, Spirit va mal. Ses six petites roues sont enlisées. Il est incapable de bouger et les panneaux solaires qui l’alimentent sont tout pleins de poussière martienne ! Les scientifiques de la Nasa ne devraient pas tarder à livrer la conclusion qui s’impose : si l’on ne peut exclure définitivement la possibilité d’une vie extraterrestre sur Mars, en revanche la certitude est désormais acquise qu’il n’y a aucune femme de ménage dans l’horizon martien. Va encore falloir tout faire soi-même. Saloperie de planète !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent 2010, Odyssée des résolutions (2)
Article suivant Identité nationale : qui hait qui ?
Née à Stuttgart en 1947, Trudi Kohl est traductrice, journaliste et romancière. Elle partage sa vie entre Paris et le Bade-Wurtemberg.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération