Accueil Édition Abonné Marion l’Européenne

Marion l’Européenne

Elle lance la droite civilisationnelle dans une "grande bataille"


Marion l’Européenne
Marion Maréchal (Reconquête!) sur le plateau du journal télévisé de TF1, 6 septembre 2023. D.R.

Après avoir soutenu Eric Zemmour à l’élection présidentielle, Marion Maréchal se présentera pour la première fois devant le suffrage des Français depuis huit ans, en étant tête de liste pour « Reconquête » aux élections européennes. Elle fait ainsi son vrai retour en politique.


Elle dit ne pas se résoudre à voir ses deux filles grandir dans une France où, immigration massive oblige, les sujets de laïcité, d’abayas ou d’insécurité deviennent une préoccupation quotidienne. Quelques minutes avant son passage télévisé, au 20 heures de TF1, l’annonce commençait à circuler. Marion Maréchal a pu confirmer en direct l’information donnée par Eric Zemmour en début de soirée au Figaro : c’est bien elle qui conduira la liste aux prochaines Européennes pour « Reconquête ».

Une bonne droite

Alors que le scrutin n’aura lieu que le 9 juin 2024, nous commençons donc à en savoir plus sur la composition des listes – en tout cas nous avons les noms des têtes d’affiche de la droite nationale. Lundi 4 septembre, Jordan Bardella annonçait qu’il mènerait la liste du Rassemblement national, comme il y a cinq ans. Après les cinq minutes d’antenne accordées par Gilles Bouleau au mouvement « Reconquête », on sait désormais qu’il aura comme principale concurrente


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Le «catastrophisme éclairé» de Claire, Camille et Aymeric
Article suivant Israël, des jours redoutables
Professeur démissionnaire de l'Education nationale

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération