« Au secours, mon mari me frappe ! » : une réplique mille fois entendue, que ce soit dans les comédies de mœurs graveleuses, les mélodrames militants ou les émissions d’investigation avec ou sans caméras cachées, qui traitent volontiers de ce douloureux problème qu’est la maltraitance domestique.
Bref, on croyait bel et bien avoir fait le tour de la situation. Pour les histoires de disputes entre époux, on pensait être dans un état de déjà vu généralisé, un peu comme pour les histoires de belles-mères qu’on oublie chez Flunch sur la route des vacances ou bien de sans-abris qui se retrouvent fort dépourvus quand la bise fut venue.
Eh bien non, il y a du neuf sous le soleil des bastons familiales et cette innovation, nous la devons à Thomas Gaudin et Tano dont nous avions déjà signalé ici deux sketches à proscrire absolument sur le Service public : « Jean-Claude et Djamila » et « Déstigmatisons les Roms ! ». Les garnements récidivent avec une vidéo qui anticipe sur une loi dont on parle pas mal ces temps-ci, puisque leur nouvelle saynète raconte une violente scène de ménage entre un mari… et son mari. Je vous laisse imaginer le reste, ou plutôt non, je vous engage à le découvrir ici même et pas plus tard que tout de suite.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !