Dans les pro-mariage gay, il y en a qui sont anti-adoption simple. D’autres sont pour le mariage gay et pour l’adoption simple, mais contre l’adoption plénière. D’autres sont pour le mariage gay et l’adoption plénière, mais contre la PMA pour les lesbiennes. D’autres encore sont pour le mariage gay et l’adoption plénière et la PMA pour les lesbiennes, mais pas pour les gays.[access capability= »lire_inedits »]
D’autres sont pour le mariage gay et l’adoption plénière et la PMA pour les lesbiennes et pour les gays. D’autres sont pour le mariage gay et l’adoption plénière et la PMA pour les lesbiennes et pour les gays et pour la GPA. Et parmi ceux-là, il y a même des cathos. Et il y a des laïcards qui sont anti-mariage pour tous. Et même des gays cathos qui sont anti-mariage gay. C’est vous dire si c’est simple. Le seul point commun entre tous ces joyeux lurons, c’est qu’ils font beaucoup de bruit et occupent à foison l’espace médiatique et le pavé parisien. C’est très chouette et bien dans l’air du temps. De Frigide Barjot à Caroline Fourest, tout le monde fait son fitness, tous ensemble, tous ensemble !
Tandis qu’on vire les pique-niqueurs des jardins du Luxembourg, Karl Zéro écrit à sa belle-sœur. Pas avec une lettre et un timbre, non, dans la presse, ça va plus vite. Le Net s’affole. Les conversations de salon de tous ceux qui s’en foutaient encore il y a six mois se chargent d’électricité.
Chacun est sommé de prendre parti et de justifier sa position – pourquoi le mariage, mais pas la PMA, hein, pourquoi ? Explique-toi !
Il y a une remarquable expo sur Watteau aux Beaux-Arts. Sans compter le dernier Harlan Coben qui donne à frissonner et à réfléchir. Il y a le printemps qui arrive enfin…
Est-ce qu’on pourrait baiser tranquille ?.[/access]
*Photo : naiveartist.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !