J’avais cru comprendre que Brigitte Barèges, maire de Montauban, et par ailleurs députée de la Droite Pop était modérément favorable au mariage entre garçons du même sexe – et je ne vous parle même pas des lesbiennes. C’est son droit le plus absolu, et c’est le mien de lui faire remarquer qu’en critiquant comme elle l’a fait le projet crétin du PS, c’est-à-dire en sortant une comparaison douteuse en Commission des Lois de l’Assemblée Nationale (« Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »), elle a rendu un sacré service aux quelques intégristes gays qui rêvent de passer devant Monsieur le maire, les autres, ou du moins tous ceux que je fréquente, ayant en général des idées beaucoup plus rigolotes derrière la tête…
Ne voilà-t-il pas que j’apprends que la même dame vient de refuser, malgré une injonction du juge, de procéder à un mariage entre un ressortissant tunisien et une Tarnetgaronnaise de souche. Je ne sais rien de l’affaire : peut-être y avait-t-il là une tentative de mariage blanc, peut-être pas… Je n’en sais fichtre rien, et ni l’avis d’un juge ni celui d’un élu ne me feront une opinion.
Mais, n’empêche, je m’interroge : on savait donc déjà Brigitte Barèges hostile au mariage homosexuel. Va-t-on découvrir qu’elle est aussi hostile au mariage hétérosexuel ?
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !