Accueil Édition Abonné Avril 2022 Et si ce n’était pas lui?

Et si ce n’était pas lui?

Il est déplorable qu'Emmanuel Macron n'ait pas eu à répondre de son bilan durant la campagne


Et si ce n’était pas lui?
© SARAH MEYSSONNIER / POOL / AFP

À la veille de la présidentielle, retrouvez un dossier de 25 pages consacré à Emmanuel Macron dans le nouveau magazine Causeur. Avec notamment: notre grand entretien avec Marion Maréchal, les analyses de Michel Onfray, Gil Mihaely, Jeremy Stubbs, Jean-Luc Gréau ou Philippe Murer, et les révélations d’Erwan Seznec sur les derniers ralliements enregistrés par le président sortant… Pour notre directrice de la rédaction, une réélection d’Emmanuel Macron serait un choix par défaut. Il n’a pas eu à répondre de son bilan. Analyse.


On savait déjà qu’Emmanuel Macron multipliait les petits pains – dans le nouvel Évangile, on appelle ça le « quoi qu’il en coûte ». On ne l’a pas encore vu changer l’eau en vin. Mais il n’y a pas de doute : il marche sur l’eau. Quoi qu’il fasse et quoi qu’il se passe, rien ne semble pouvoir entraver la marche du président sortant vers un deuxième mandat (sauf débâcle des sondeurs).

À ne


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Avril 2022 - Causeur #100

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Macron, c’est Bel-Ami – en moins séduisant
Article suivant Dansons!
Fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur. Journaliste, elle est chroniqueuse sur CNews, Sud Radio... Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de Franz-Olivier Giesbert (France 2). Elle est l’auteur de plusieurs essais, dont le dernier "Les rien-pensants" (Cerf), est sorti en 2017.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération