Accueil Édition Abonné Macron, la Corona et les deux corps du roi

Macron, la Corona et les deux corps du roi

Le billet politique de Jérôme Leroy


Macron, la Corona et les deux corps du roi
D.R.

À la vue du président de la République s’envoyant une bière Corona cul sec dans le vestiaire avec les Toulousains après leur victoire en Top 14, la députée d’extrême gauche Sandrine Rousseau a pesté: «la masculinité toxique dans le leadership politique en une image»! Notre chroniqueur n’a pas non plus aimé la séquence, mais pas pour les mêmes raisons.


Je mesure l’agacement, et c’est un euphémisme, que m’inspire le président à cet épisode de la bière bue cul sec dans les vestiaires des Toulousains remportant le bouclier de Brennus. Je n’ai pourtant jamais méprisé un homme qui boit, Dieu m’en est témoin. J’aime la compagnie des tapis-francs du vieux pays quand on boit jusqu’à l’aube derrière les rideaux fermés et que le patron nous fait sortir au petit matin qui fait chanter les premiers oiseaux dans les arbres, j’aime les dérives de


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent En avant la musique?
Article suivant Ainsi meurent les aventuriers

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération