Accueil Édition Abonné Amélie Oudéa-Castéra et Gérald Darmanin: non-assistance à ministres en danger

Amélie Oudéa-Castéra et Gérald Darmanin: non-assistance à ministres en danger


Amélie Oudéa-Castéra et Gérald Darmanin: non-assistance à ministres en danger
Audition de Gérald Darmanin, ministre de l'interieur, et Amélie Oudea-Castéra, ministre des sports, sur les incidents survenus au Stade de France le 28 mai 2022 lors du match de la finale de la ligue des champions, par la commission des lois et la commission de la culture, au Sénat, le 1er juin 2022 © JEANNE ACCORSINI/SIPA

Philippe Bilger revient sur les événements qui ont eu lieu aux abords du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions. Mensonges ministériels, euphémisme de la classe politique, non-réaction présidentielle, risée à l’international…


Ce titre m’a paru pertinent mais comme nous sommes en France, je sais que rien ne se passera et que sauf bouleversement législatif, les deux ministres concernés – celui de l’Intérieur et celle des Sports – demeureront là où ils sont.

Pourtant l’idée qui vient immédiatement à l’esprit est que depuis l’immense fiasco de la soirée du 28 mai, ils n’ont cessé de « patauger », le premier ajoutant le mensonge à l’incurie et la seconde emplie de bonne volonté, venant d’être nommée et terriblement maladroite (l’aval des structures officielles du football contraintes d’être sur la même ligne que celle des ministres comptant pour rien).

Mais qui se soucie d’eux, de ces deux ministres abandonnés en rase banlieue ?

Difficile de cacher « l’éléphant dans la pièce » (E. Zemmour)

Pourtant on ne peut plus se dissimuler la vérité. Les événements, les agressions, les violences, les vols et les intimidations odieuses – certains des auteurs ricanaient en voyant des enfants pleurer –


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Causeur: Mélenchon, piège à cons!
Article suivant Le Portugal raconté par Yves Léonard
Magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole, chroniqueur à CNews et à Sud Radio.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération