Accueil Édition Abonné Quoi qu’il encroûte

Quoi qu’il encroûte

Le billet satirique de Denis Hatchondo


Quoi qu’il encroûte
Le président Macron en déplacement à Vendome (41). Derrière lui, le ministre de la Santé François Braun. 25 avril 2023 © Jacques Witt/SIPA

100-7=93. Plus que 93 jours à supporter ce spectacle pathétique, niveau 0 de la politique, où le plan comcom.com du président veut nous faire croire que les saucissons poussent aux arbres. Avec un déblabla censé dissiper les malentendus il ne fait qu’entretenir le volcan et attiser le feu sous des casseroles vides. Comment faire en 100 jours ce que l’on n’a pas fait en six ans ? Avec un sous-entendu gros comme son Père Dodu: je suis entouré par des nuls, si ce n’est pas moi qui fait on est foutu.


Il sort ces ministres comme il sortirait Nemo. (En fait, il sort surtout notre chéquier). Ça démarre sur les chapeaux de roue avec deux disciples du mime Marceau. Ndiaye in the sky with diamonds et Braun Sugar.

Papillon. En recrutant le seul Ndiaye qui ne touche pas sa bille au ballon mais qui excelle dans ce qui enfume les amphis de la West Coast américaine,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Dieudonné: des zénith aux happy few
Article suivant Affaire Schumacher: grâce à ChatGPT, les journalistes pourront plus facilement bidonner leurs articles
Journaliste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération