Ce qui a été insinué discrètement avec maints clins d’œil est maintenant presque ouvertement admis : des « croisés » sont bel et bien en train de souiller le sol libyen. Selon le Daily Mail Online une équipe de SAS britanniques serait même en mission en plein centre-ville de Tripoli !
Avant-hier une formation de Tornado GR4 de la RAF était sur le point de larguer ses munitions sophistiquées sur une cible que le Mail Online identifie comme le complexe de Bab-el-Aziza, qui abrite entre autres les logements du Colonel. La cible avait déjà été frappée une première fois par une salve de Tomahawk lancés par un sous-marin de la Royal Navy et les bombardiers de Sa Majesté étaient supposés rajouter une deuxième couche assez épaisse. Or, entre-temps le pouvoir libyen a organisé une visite de presse dans l’immeuble touché et donc au moment où l’attaque aurait dû avoir lieu l’endroit était plein de monde et notamment de journalistes étrangers. Les commandos britanniques qui étaient en observation – voire plus, car certaines munitions sont guidées par rayon laser – ont repéré le problème et fait annuler la mission. Selon les mêmes sources d’autres missions ont été annulées car les cibles étaient protégées par des boucliers humains.
Si cette information est vraie il faut tout simplement prier pour que ces SAS soient plus chanceux que leurs camarades, cueillis par les rebelles il y a trois semaines. Kadhafi ne pourrait rêver meilleure prise de guerre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !