Accueil Brèves Létalité réduite, mon oeil !

Létalité réduite, mon oeil !


D’après les associations de défense des droits de l’Homme, Joachim Gatti, le jeune homme ayant perdu un œil lors des manifestations de Montreuil lundi dernier serait le septième éborgné depuis 2002, date de l’introduction du flash-ball dans l’arsenal réglementaire de la Police. Nous ouvrons une parenthèse pour signaler à notre ami Karl Laske de Libération qu’on ne perd pas la vue quand on perd un seul œil. Néanmoins, ce flash-ball semble beaucoup plus dangereux qu’il était censé l’être. Il arrivera bien un jour ou sa « létalité atténuée » fera un mort pour de bon. J’en déduis donc qu’il faut supprimer le flash-ball et équiper immédiatement tous les policiers anti-émeutes de Taser. Ou alors j’ai pas tout compris.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Nous voulons une loi anti-oreillette !
Article suivant Une affaire pourrie
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération