Les temps changent. « Les Éternels », le nouveau film Marvel de la réalisatrice chinoise à la mode Chloé Zhao, démontre qu’Hollywood en a terminé avec des décennies de messianisme américain…
Puisque je disposais de tarifs réduits et d’un passe sanitaire, et qu’il faut bien occuper son temps, je me suis retrouvé il y a quelques jours au cinématographe, voir Les Eternels, le dernier Marvel. L’idée de me retrouver enfermé dans une salle noire, devant les prouesses de super-héros sautant de toit de voiture en toit de voiture pendant deux heures trente-sept ne m’emballait qu’à moitié ; mais au moins, c’était l’occasion de prendre le pouls des idées à la mode.
Marvel, c’est plus comme avant!
Je n’avais pas dû voir un film de Marvel depuis exactement vingt ans. J’ai souvenir de quelques illustrés parcourus rapidement dans ma jeunesse, avec des personnages en collant jaune ou rouge. Un peu oubliés dans les années 1990 me semble-t-il, les héros de Marvel sont revenus en force dans les années 2000, allant jusqu’à un rythme de six sorties de films rien que pour l’année 2018. Si j’étais un petit peu taquin, je dirais que la non-sortie de films Marvel restera parmi les
