Accueil Brèves L’échelle de Jacob

L’échelle de Jacob


Non, non et non ! Non, Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, n’est pas antisémite ! Sa sortie sur l’international DSK et le terroir n’a aucun relent des heures-les-plus-sombres. Pour preuve : il s’apprête à faire une sortie afin de crier à la face du monde que le président du FMI est un socialiste comme un autre. DSK-Royal, c’est kif-kif bourricot.

Le président du groupe UMP à l’Assemblée a déjà peaufiné sa réponse. D’après nos informations (enfin, d’après mon imagination, qui vaut bien toutes les infos), il a trouvé LA petite phrase qui fera taire ses détracteurs ; là voilà : « En 2007, avec Ségolène, c’était La France présidente. En 2012, avec DSK, ce sera « Le Peuple élu. »

Après ça, on ne pourra plus dire qu’il est antisémite, rabbi Jacob



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent France Culture, l’ENS et les « bon juifs »
Article suivant Montfermeil sur Nil ?
Ancien militaire et journaliste, Martin Terrier est consultant pour des ONG et travaille actuellement à une histoire de l'escadrille Normandie-Niemen.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération