Richard Lovene a été à l’origine de deux groupes cultes normands de la fin des années 70 : R.A.S. qu’il a créé à 15 ans, s’engouffrant dans la brèche punk ouverte par Bye Bye Turbin puis Les Lords, pionniers du mod revival dès 1979. Les Lords sont passés à la postérité pour la violence de leur public, la destruction du matériel en fin de concert et la classe de leur répertoire mêlant compositions power-pop et reprises subtiles et inattendues – notamment celle du Lucifer Sam du Pink Floyd de Syd Barett
Après avoir raccroché pendant une dizaine d’années, Richard Lovene est revenu à la scène, se produisant principalement dans sa région d’origine, qu’il n’a jamais quitté.
Il sera exceptionnellement à Paris samedi 10 janvier pour un set entièrement acoustique. A cette occasion, Richard présentera un spectacle basé essentiellement sur des reprises de standards rythm n’blues et soul des années 50 et 60 : James Carr, Elvis, Marvin Gaye, Otis Redding, Supremes, Temptations, Ben E. King…
C’est l’occasion de découvrir un excellent chanteur mais surtout un guitariste unique, sans doute un des meilleurs en circuit même si sa quasi-absence de discographie l’a maintenu jusqu’ici dans un relatif anonymat. Ambiance pub-rock garantie vu l’exiguïté des lieux. Entrée libre mais prévoir des sous pour les bières.
Richard Lovene au Barathym
Samedi 10 janvier à 21h
2 rue Ramey Paris 18e
Métro Château Rouge
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !