Dans « Le Monde après nous », une gentille famille américaine partie se reposer dans une luxueuse maison se trouve confrontée à une situation chaotique après une cyberattaque. Tout appareil électronique est hors service, et deux inconnus font irruption dans la location.
Mis en ligne par Netflix le 8 décembre, Le Monde après nous de Sam Esmail a vite occupé la première place des audiences de la plateforme. Selon les chiffres communiqués par le géant du divertissement en streaming, 41 millions de téléspectateurs ont effectivement visionné le film de 2 heures 20 en une semaine.
Angoisse sourde
« Pardonnez-moi de vous déranger, mais vous êtes dans notre maison ! » s’entend dire au début du film le couple new-yorkais bobo formé par Julia Roberts et Ethan Hawke. C’est fâcheux : ils s’apprêtaient à passer leur première nuit tranquilles, dans cette luxueuse demeure de campagne qu’ils viennent de louer sur Airbnb. Soupçonneuse, Julia Roberts n’entend pas laisser entrer l’homme noir qui se présente avec sa fille à sa porte ; elle invite son mari à rester méfiant. Les propriétaires présumés venus déranger la tranquillité des principaux protagonistes
