Accueil Édition Abonné Le Maroc montre les muscles face à l’islamisme

Le Maroc montre les muscles face à l’islamisme

Une politique rassurante pour l’Europe, qui a besoin d’alliés face à cet ennemi qui n’a toujours pas désarmé et a encore de la ressource


Le Maroc montre les muscles face à l’islamisme
Le Palais royal (« dar el-makhzen ») de Rabat, Maroc. D.R.

Le mercredi 15 mars, trois extrémistes affiliés à Daech ont été arrêtés par les services de renseignements marocains à Casablanca.


Alors que l’État Islamique a perdu tout son territoire depuis quatre ans, il apparaît que son fantôme vient aujourd’hui hanter le Maroc. En effet, par un communiqué de la DGSN marocaine, l’équivalent de notre DGSI, les Marocains ont été informés de la résurgence de l’organisation terroriste Daech, laquelle renaîtrait de ses cendres. Les trois extrémistes religieux arrêtés préventivement la semaine dernière, prévoyaient de « porter gravement atteinte à l’ordre public », selon les informations gouvernementales.

Un plan macabre

Leur plan était simple: tuer un policier, s’emparer de son arme pour braquer une agence bancaire, puis disparaître avec l’argent. Finalement, ils n’auront pu réaliser que la première étape de ce


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Petit abécédaire de la fronde
Article suivant L’illibéralisme pour les nuls
Jeune (dés)espoir du journalisme politique. Etudiant, pigiste, et un peu poète.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération