Poutine est-il mourant? De nouvelles révélations ont été publiées hier…
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, l’état de santé de Vladimir Poutine, 69 ans, fait l’objet de nombreuses spéculations dans la presse occidentale, auxquelles le démenti formel du Secrétaire de presse de président russe Dmitri Peskov fin mars n’a pas mis fin. Boris Karpichkov, un transfuge du KGB en Grande-Bretagne a ainsi déclaré au Sun que son ancien collègue souffre de la maladie de Parkinson ainsi que de « nombreuses » autres maladies, dont la démence.
Selon la chaîne Telegram « Général SVR », prétendument dirigée par un ancien officier des services de renseignements extérieurs russes, Poutine devrait être opéré d’une forme non spécifiée de cancer de façon imminente et, pendant qu’il passerait sur le billard, il serait remplacé par Nikolaï Patrouchev, le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie.
La raison principale expliquant ces multiples spéculations est évidente : Poutine a mauvaise mine. Son isolement bizarre et maniaque mille fois commenté et moqué pendant la pandémie de Covid-19, et ses rencontres avec des visiteurs étrangers autour de tables improbables ont aussi jeté de l’huile sur le feu des rumeurs…
Un témoignage inédit d’un oligarque
New Lines Magazine, un nouveau média américain fondé en 2020 qui jouit déjà d’une solide réputation, notamment grâce à sa couverture de la guerre en Ukraine, vient de publier
