Accueil Culture Vert dur

Vert dur

Le journal de l'ouvreuse


Vert dur
© Soleil

Plus que le critique, le comédien, le musicien et le danseur, c’est l’ouvreuse qui passe sa vie dans les salles de spectacle. Laissons donc sa petite lampe éclairer notre lanterne !


Le 28 juin 2020, nos élus Verts pas encore descendus de leur nuage ont dû faire un grand zoom écocitoyen pour fêter la victoire. Y’en a un à Lyon, à Bordeaux, à Strasbourg, à Poitiers, à Besançon ou à Annecy qui a demandé : qu’est-ce qu’on pourrait inventer ? Et l’autre a répondu : une par jour. Une quoi ? Une perle. C’est sain. C’est nature. Écosœur, écofrère, soyons ambitieux. Sauvons la planète. Enfilons les perles.

On a eu comme ça le tour de France ennemi du peuple, l’avion de plaisance ennemi du pôle, le bifteck ennemi de la cantine, la 5G amie du porno, le bateau à voile ennemi des étangs, et cetera, et cetera. Un jour une perle. Pari tenu.

À lire aussi: Léonore Moncond’huy,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Mai 2021 – Causeur #90

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent De David Jones à David Bowie
Article suivant Chasseur de souvenirs

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération