Tout le monde n’a pas apprécié le slogan de la dernière pub Lacoste spécial Roland-Garros : « Life is a beautiful sport since 1933 » (La vie est un sport magnifique depuis 1933). Et pas seulement ceux qui préfèrent Rafael Nadal à Novak Djokovic, embauché pour l’occasion par la marque au crocodile.
Car 1933 n’est pas seulement l’année de création de Lacoste… Au moment où le mousquetaire du tennis se muait en industriel du textile, de l’autre côté du Rhin, qui-vous-savez accédait au pouvoir.
Traumatisé par ces heures-les-plus-sombres, l’historien Thomas Snégaroff a juxtaposé sur son compte Twitter un portrait d’Adolf Hitler à cette pub assortie d’un[access capability= »lire_inedits »] petit commentaire : « En effet, 1933, cette belle année pour la vie. » Sous peine d’être soupçonné des pires intentions, on est donc prié de gommer du calendrier l’année 1933.
En effet, 1933, cette belle année pour la vie. pic.twitter.com/sNC4Njyetb
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) 28 mai 2017
Biographe de Kennedy et fin connaisseur des États-Unis, ce jeune universitaire voudrait sans doute suivre l’exemple américain : là-bas, dans beaucoup d’hôtels, pour cause de superstition, on passe directement du 12e au 14e étage ![/access]
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !