Accueil Brèves La messe est dite

La messe est dite


Tout fout le camp. Vendredi n’est plus seulement le jour du poisson. C’est depuis quelques mois déjà le jour de parution de l’hebdomadaire du même nom (éponyme pour les auditeurs de France culture) : l’actualité y est puisée et sélectionnée dans la netosphère. Et si cette semaine, dans la foulée des scoops de Nicolas Cori sur Libération, les patrons et leurs parachutes dorés se font une belle place au soleil du buzz, c’est notre François Miclo à nous qui se taille, lui, la part du lion : selon la Netscouade (qui suit, entre autres, sur le net l’actualité politique française avec un radar de sa composition), il est le premier de la classe avec son article sur les déclarations de Benoît XVI, catholiquement orthodoxe mais cathodiquement un rien hétérodoxe.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Riez, c’est un ordre !
Article suivant Le capitalisme a vécu sa nuit du 4 août
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération