Accueil Brèves La graine et le muret

La graine et le muret


Le causeur Chinasky, qui ne doute de rien, me sollicite en vue d’une critique circonstanciée d’Entre les murs. N’ayant pas vu le film, j’ai certes des choses amusantes à en dire. Sauf que n’étant ni travailleur, ni masochiste, je préfère disposer de mon temps de cerveau disponible avec Nerval, T-Rex ou Sam Peckinpah. Comme je suis pas non plus le mauvais gars, je vous propose à toutes fins utiles un kit de dépannage d’urgence.

1. Vous copiez-collez mes divagations sur La graine dans votre traitement de texte.
2. Vous recherchez-remplacez les occurrences « La graine et le mulet » et « Kechiche » par « Entre les murs » et « Laurent Cantet ».
3. Si ça ne marche pas, n’hésitez pas à ne pas m’en parler.

PS : Je pense que Cantet et Bégaudeau méritent leur Palme, tout comme les abominables frères Dardenne la méritaient. La faute de goût, c’est quand on la décerne à Pialat ou Kusturica.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Il n’y a pas d’affaire Enderlin
Article suivant Ayaan Hirsi Ali : les hérauts sont fatigués
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération