Accueil Édition Abonné La gauche médiatico-politique respire: les «heures les plus sombres» sont de retour.

La gauche médiatico-politique respire: les «heures les plus sombres» sont de retour.

Nomenklatura médiatico-gauchiste: bienvenue à Tartuffeland.


La gauche médiatico-politique respire: les «heures les plus sombres» sont de retour.
Représentation de Tartuffe à Londres, le 14/04/2020 / PHOTO: Alastair Muir/REX/SIPA / Shutterstock40760137_000003

Les grands remous autour de Grégoire de Fournas font la part belle à la gauche politico-médiatique qui ne manque pas d’exprimer théâtralement ses indignations.


« Qu’ils retournent en Afrique ! », telle est la phrase qu’a lancée dans l’hémicycle le député Rassemblement National, Grégoire de Fournas, lorsqu’il a entendu le député La France insoumise, Carlos Martens Bilongo, se demander ce que le bateau Ocean Viking et ses 234 migrants allaient devenir. Le « ils » désignait, a précisé le député Rassemblement National, le bateau et les migrants clandestins. Mais les artificieux députés La France insoumise ont immédiatement compris qu’ils tenaient là l’occasion de faire oublier leurs récents déboires internes et politiques et de se redorer un peu la pilule. « Qu’ils retournent en Afrique ! » est devenu « Retourne en Afrique ! », et le député Rassemblement National aurait visé directement le député La France insoumise. Cris d’orfraie et d’autres rapaces politicards, Clémentine Autain en état quasi-apoplectique, Danielle Simonnet sémaphorant son indignation, interruption de séance, communiqué de la NUPES, communiqué de presse du député Carlos Martens Bilongo, rassemblement de soutien à ce dernier immédiatement organisé, Jean-Luc Mélenchon quittant son appartement pour rejoindre les députés La France insoumise demandant l’exclusion de Grégoire de Fournas : fumée, fumée, fumée. Mélenchon, sans doute excité par la particule patronymique du coupable, a fait gronder des tonnerres robespierristes dans sa bouche avant que de réclamer la « sanction la plus sévère » pour Grégoire de Fournas. Mathilde Panot a désespérément tenté d’imiter le chef de la meute et a jappé quelques sentences qu’elle aurait sûrement souhaité plus cinglantes, mais bon, on fait avec ce qu’on a. Carlos Martens Bilongo a magnifiquement joué son rôle de martyr en tenant un discours lénifiant sur ses origines et sur les « millions de Français » victimes de racisme. Le rachitique rassemblement sera filmé en « plans (très) serrés » par des médias complaisants pour faire croire à un remake des grands matins révolutionnaires. Il n’y avait pourtant


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Affaire Pannier-Runacher: pourquoi la situation est à la fois légale et inadmissible.
Article suivant Splendeurs et misères de la Justice
Amateur de livres et de musique. Dernier ouvrage paru : Les Gobeurs ne se reposent jamais (éditions Ovadia, avril 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération