Accueil Brèves La France selon CNN

La France selon CNN


« Du 2 au 8 juin, une analyse complète du nouveau visage de la France » : telle est l’ambition (et la publicité) qu’affiche la chaîne américaine CNN. Et à chaque journée « d’analyse complète » correspond une illustration visuelle. Lundi, consacré au « nouveau visage » de notre pays : un tampon « immigration ». Mardi, consacré aux « enjeux stratégiques internationaux » nous impliquant : rien. Case vide. Mercredi, ou les « défis économiques » : un logo nucléaire. Jeudi, ou « l’art de vivre à la française » : un tag barré du mot « Amor ». Vendredi, ou les limbes de « l’identité française » : une trace de rouge à lèvres. No comment. Samedi, « best of » : rien. Dimanche, consacré à « la France qui bouge » : un F au milieu du seul drapeau européen.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Dany Boon a failli perdre le Nord
Article suivant Un jeune vieux parti
David Martin-Castelnau est grand reporter, auteur des "Francophobes" (Fayard, 2002).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération