Accueil Édition Abonné La fabrique des crétins continue de plus belle

La fabrique des crétins continue de plus belle

L'inquiétante circulaire de rentrée 2022 de Pap Ndiaye


La politique de M. Pap Ndiaye devrait renforcer les dogmes woke ou écologistes à l’Éducation nationale…


Dans la grande garderie sociale qu’est devenue l’école, à côté du baccalauréat et valant bientôt plus qu’un diplôme, de nouveaux concours voient le jour dans l’Éducation nationale. 

« Depuis la rentrée 2020, l’élection d’élèves éco-délégués est obligatoire dans chaque classe de collège et de lycée, et recommandée pour les CM1-CM2 », peut-on lire sur le site de l’Éducation nationale. Celle-ci vient de décerner le “Prix de l’action éco-déléguée” de l’année. Ce concours participe à « l’éducation au développement durable ». Les projets présentés par chaque établissement doivent suivre un cahier des charges qui combine « projet global » et « approche collective » ainsi que le croisement « dau moins deux thèmes du développement durable, par exemple : lutte contre le gaspillage alimentaire et la solidarité, ou bien l’égalité fille garçon et la santé » (sic). Ainsi, nos élèves rendus incultes à cause d’une réduction drastique des heures de français et de mathématiques, sauront-ils au moins, grâce à l’implication de toute la « communauté éducative », « s’engager en faveur de la transition écologique ».

L’école du bien-être

Cette propagande écologiste, qui n’a rien à faire dans l’école, y a pourtant pignon sur rue depuis plusieurs années, et notre nouveau ministre de l’Éducation nationale ne semble pas disposé à ce que cela se passe autrement, bien au contraire. Après l’école de la confiance de Jean-Michel Blanquer, voici l’école engagée pour l’excellence, l’égalité et le bien-être de M. Pap Ndiaye (circulaire de rentrée 2022). Un dernier et long paragraphe intitulé “S’engager pour l’environnement et le développement durable ” annonce la couleur : « La formation des élèves sur ces thématiques n’apparaît pas suffisante […] Le Conseil supérieur des programmes doit donc engager une réflexion sur l’enseignement de l’éducation au développement durable, au-delà des travaux menés en 2020, afin d’en imprégner l’ensemble des disciplines » (C’est moi qui souligne)


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent L’enfumage IVG
Article suivant L’assemblée nationale entre en soins intensifs
Amateur de livres et de musique. Dernier ouvrage paru : Les Gobeurs ne se reposent jamais (éditions Ovadia, avril 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération