J’ai reçu hier ce mail hilarant : « Pour la quatrième année, l’UMP au travers de ses Jeunes Populaires se mobilise pour partir à la rencontre des Français sur leur lieu de vacances. Etre en contact avec les citoyens, s’inscrire dans leur quotidien, susciter l’intérêt autour des réformes et provoquer l’échange dans un contexte convivial, telle est donc la démarche de ces caravanes. »
Déjà, ça fait envie, non ? Rien qu’à l’idée de voir un UMPiste junior « s’inscrire dans votre quotidien », un frisson de plaisir ne vous parcourt-il pas l’échine ? Seriez-vous à ce point insensible à la prose du stagiaire qui s’est tapé la note d’information ? N’éprouvez vous pas un minimum de compassion pour ce ou cette cancre de bonne famille, qui, après avoir été recalé trois fois à Sciences-Po ou au CFJ doit faire son stage pratique de l’EFAP, en plein mois juillet, rue de la Boétie ? Alors, vous n’êtes vraiment pas charitable parce qu’à la com de l’UMP, on se donne vraiment du mal pour aller vers le peuple, comme nous le prouve la suite du mail :
« Les caravaniers seront à la disposition des Français pour échanger, débattre, autour de supports instructifs et ludiques :
– le Gratuit de l’été, petit journal des réformes du gouvernement, accompagné de jeux multiples : mots fléchés, sudoku, kakuro, etc. ;
– le tract de soutien à la politique de changement de Nicolas Sarkozy et d’adhésion à l’UMP ;
– Faisons bouger l’Europe, document consacré aux grands enjeux de la présidence française de l’UE.
J’avoue ne pas savoir ce qu’est le kakuro, mais vu la haute idée que les jeunes sarkozystes se font des prolos à qui ils daignent causer, j’imagine déjà les mots croisés avec des définition du genre : « En sept lettres : président de la République élu triomphalement en 2007. » Eh ben non, après vérification, c’est encore pire : leurs mots croisés ils ont dû les acheter au rabais en Malaisie et, en plus, ces ânes, ils ne les ont même pas relus avant d’imprimer la brochure. Auquel cas, on aurait sans doute évité, dans la grille de la page 13, la définition « jour de loisir » dont la réponse est… RTT ! C’est Devedjian qui va être content !
Mais bon, comme sa magnanimité est légendaire, Patrick pardonnera sans doute aux coupables, qui après tout, n’ont pas ménagé leur peine pour prouver que l’UMP, ce n’était pas seulement un vote utile, mais aussi un parti utile : « Le passage de la caravane sera également l’occasion de se procurer auprès des caravaniers les nouveaux objets de l’été : t-shirts, tongs, ballons et surtout le kit gilet-triangle de la sécurité routière, pour se protéger à tout instant sur le chemin des vacances. »
Franchement, qui oserait critiquer un parti qui sauve des vies humaines ? Eh bien moi, et je vous le dis comme je le pense : l’UMP prend les salariés pour des cons. Contrairement au PS qui, lui, ne sait même plus qu’ils existent…
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !