Accueil Brèves L’ambassadeur britannique en Iran n’est pas assez diplomate

L’ambassadeur britannique en Iran n’est pas assez diplomate


Le député iranien Kazem Jalali, porte-parole de la commission des affaires étrangères du parlement, veut réduire au strict minimum les relations diplomatiques entre son pays et le Royaume-Uni. Lors d’une déclaration à la télévision d’Etat, Jalali a notamment dénoncé le comportement « impudent » de l’ambassadeur de Sa Gracieuse Majesté à Téhéran, Simon Gass.

Wikileaks n’est pour rien dans cette grosse colère, dont il faut plutôt rechercher les causes sur le site de l’ambassade où Simon Gass avait eu le mauvais goût d’écrire que son gouvernement suivrait avec toute l’attention qui s’impose les cas où des citoyens iraniens sont « privés de leurs libertés fondamentales ». Une affabulation intolérable, à laquelle Kazem Jalali a répondu du tac au tac : « Gass a écrit au sujet des violations des droits de l’homme en Iran, en oubliant les meurtres d’étudiants lors des récentes manifestations en Grande-Bretagne ».

Eh oui, chez les proches d’Ahmadinejad, on sait qu’il y a eu des manifs ce mois-ci à Londres, on a surement vu à la télé des affrontements très violents, et peut-être même un crime de lèse-majesté, on en a donc logiquement déduit que l’armée avait tiré dans le tas pour ramener la paix civile…

Et si les médias occidentaux ne nous ont rien dit sur ces meurtres barbares d’écoliers britanniques, c’est sans doute parce qu’ils sont tous aux mains des Anglais, voire pire…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Le signal de Baby Loup
Article suivant Marine ou le Pen ?
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération