Benzema, Marseillaise: Patrice Quarteron is my homeboy!


Benzema,  Marseillaise: Patrice Quarteron is my homeboy!

Connaissez-vous Patrice Quarteron ? Non, ben vous devriez !

quarteron

Pur produit de la Grande Borne à Grigny, où il a vécu jusqu’à 31 ans, devenu en 2008 champion du monde IKF de muay-thaï, 1,98 m pour 118 kg, Patrice Quarteron est une idole pour beaucoup de jeunes des cités. Et c’est une excellente nouvelle car ce garçon est absolument réjouissant.

Normalement, en muay-thaï (que les béotiens comme moi appellent « boxe thaï »), on cogne avec les poings, les coudes, les pieds et les genoux. Quarteron, lui, cogne aussi avec la langue. Ainsi, il vient de donner une interview explosive à So Foot. Dejà, il s’y affirme fan intégral de Maradona (injures comprises), ce qui prouve que c’est un homme de goût.  En revanche, il n’aime pas tous les footballeurs, notamment l’un d’entre eux, pas très fan de notre hymne national.

Quelques extraits :

So Foot : On te voit un peu partout chanter La Marseillaise. Pourquoi ça te tient tant à cœur ?

Patrice Quarteron : C’est même pas que ça me tient à cœur, c’est normal. Je suis français. Des politiques ont même incité les gens à ne pas la chanter, parce que ceci, cela. Non. Quand j’entends que les jeunes de banlieue ne chantent pas La Marseillaise, c’est faux. Je ne vois pas pourquoi on ne chanterait pas notre hymne, c’est notre patrimoine.

So Foot : Selon toi, tous les joueurs doivent chanter la Marseillaise lorsqu’ils endossent le maillot bleu ?

Patrice Quarteron : Y a des mecs qui la chantent pas et qui, normalement, ne devraient pas être en équipe de France. Je comprends pas les mecs qui veulent niquer tout ça. Tu t’insultes toi-même ? T’insultes ta mère ? T’insultes ta maison ? T’insultes là où tu vis ?

So Foot : Tu penses à Benzema ?

Patrice Quarteron : Pour moi, ce sont des branleurs ces mecs-là. Benzema, je l’aime pas, c’est un hypocrite. Les gens l’ont compris.

On pourra aussi citer ce portrait dans Le Monde du 10 décembre où Quarteron exprime un souhait qui hélas risque fort peu d’être exaucé : « Si je devais monter sur le ring contre un joueur de foot, ça serait Benzema. Et je lui ferais chanter La Marseillaise derrière. »

Pas mal, ce garçon non ? C’est mon avis. Ce ne sera peut-être pas celui de tout le monde. Je pense par exemple à Me Alain Jakubowicz, avocat de Karim Benzema, et par ailleurs président de la LICRA qui avait laissé entendre sur RTL, au micro d’Yves Calvi que ceux qui critiquaient son client avaient des arrière-pensées infâmes

J’espère qu’Alain Jacubowicz ne pense pas que Patrice Quarteron est un raciste. Sinon, j’espère qu’il le lui dira en face…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent C’est l’histoire d’une coalition…
Article suivant Nationalité: déchoir ou décevoir
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération