Chauve, énarque, septuagénaire et provincial, Alain Juppé avait toutes ses chances pour les élections présidentielles de 2017. L’ancien locataire de Matignon, qui caracole dans les sondages, a même annoncé officiellement sa candidature aux primaires de l’UMP. Mais – patatras ! – le quotidien régional Sud-Ouest vient de sortir un gigantesque scandale qui risque fort de briser net son destin …
C’est une affaire qui a échappé à la perspicacité des moustaches d’Edwy Plenel (jusque là , on pensait qu’à Médiapart ,ce régime de faveur était réservé à Dominique de Villepin…
Et pourtant, il y avait dans ce Juppégate de quoi anéantir sa carrière : « Alain Juppé a-t-il bénéficié d’un passe-droit lors de ses vacances à Biarritz, en disposant de deux places de parking réservées sur la voie publique par arrêté municipal? » interroge gravement le quotidien. Les riverains sont scandalisés. Les touristes indignés. Un soupçon de collusion plane. Y aurait-il des vacanciers plus égaux que d’autres sur le parking de la plage ?
Expliquez-vous Monsieur Juppé!
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !