Accueil Édition Abonné Julie Gayet aurait apprécié qu’on la prépare à… la ménopause!

Julie Gayet aurait apprécié qu’on la prépare à… la ménopause!

La célèbre actrice fait des révélations intimes étonnantes


Julie Gayet aurait apprécié qu’on la prépare à… la ménopause!
François Hollande et Julie Gayet à Angoulême, 25 août 2023 © Laurent VU/SIPA

Confrontée à la négligence d’un État et d’une société ne sachant ou ne voulant pas alerter les femmes modernes sur les particularités physiologiques qui les distinguent des hommes depuis la nuit des temps, Mme Gayet a décidé de briser le tabou de la ménopause. L’actrice, qui a épousé l’ancien président socialiste François Hollande en 2022, s’est confiée à l’ancienne animatrice télé Maïtena Biraben, laquelle a décidé dernièrement de s’engager contre l’invisibilisation des femmes de plus de 45 ans.


Il y a plus d’un demi-siècle, Vialatte soupçonnait que la femme remonte à la plus haute Antiquité. Plus tard, les recherches anthropologiques du professeur Jean-René Ksaafer confirmèrent cette intuition. Toutefois, des chercheurs bavarois ont récemment émis l’hypothèse que la femme pourrait remonter au néolithique, voire au paléolithique. Quoi qu’il en soit, il est établi que la femme se distingue de l’homme par de nombreux aspects. Ses spécificités physiques, anatomiques et physiologiques sont aujourd’hui amplement décrites dans les manuels de médecine et dans certains guides modernes destinés aussi bien aux femmes qu’à l’homme soucieux de mieux connaître sa future compagne et d’éviter les maladresses inhérentes à une méconnaissance du sujet convoité. On trouve dans ces ouvrages spécialisés des informations primordiales sur les passages les plus délicats dans la vie des femmes, la ménopause par exemple. Ces informations se transmettaient, il n’y a pas si longtemps encore, de mère à fille, de grand-mère à petite-fille, entre


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Israël/Liban: qui sont ces enfants massacrés à Majdal Shams?
Article suivant Shannen Doherty réapparaît dans un roman français
Amateur de livres et de musique. Dernier ouvrage paru : Les Gobeurs ne se reposent jamais (éditions Ovadia, avril 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération