En pleine promotion de sa nouvelle comédie sur les migrants, l’actrice franco-américaine rigolote qui, croyait-on, ne se prend jamais trop au sérieux, a estimé que la situation était «extrêmement préoccupante» en France.
Le 18 septembre sortira sur nos écrans un film dont le sujet est d’une telle originalité qu’il eût été dommage de ne pas en parler. Ça s’appelle Les Barbares. C’est l’histoire d’un village breton qui a décidé d’accueillir des réfugiés ukrainiens en échange de subventions gouvernementales. Mais, au lieu de voir arriver des Ukrainiens, les habitants dudit village voient débarquer des migrants syriens. « Et certains ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ? » (extrait du synopsis, site AlloCiné). L’actrice et réalisatrice franco-américaine Julie Delpy fait en ce moment la promotion de son film, lequel a ouvert le Festival du film francophone d’Angoulême le 27 août.
Enfin un film « engagé » !
Le même jour, sur France Inter, Léa Salamé a accueilli cette réalisatrice « audacieuse, singulière et culottée » en rassurant immédiatement les auditeurs : « Les Barbares n’est pas un film à message ». On se demande vraiment
