Accueil Brèves Jean Sarkozy n’est pas payé en retour

Jean Sarkozy n’est pas payé en retour


A Bobigny, on promet une cagnotte de fin d’année au lycéen qui aura eu la grandeur d’âme de venir assister à ses cours au lieu de jouer à Grand Theft Auto sur sa PSP. Résultat ? C’est l’indignation nationale. En Afghanistan, les Italiens rétribuent les talibans pour foutent la paix aux bersagliers et passent plutôt leurs nerfs sur d’autres troupes alliées, et donc parfois françaises. Là encore, c’est le tollé national. Chez nous, on n’aime pas que l’argent vienne s’immiscer dans des questions principielles telles que l’éducation ou le rétablissement des droits de l’homme. OK, je suis d’accord aussi. Mais alors, pourquoi tant de haine , pourquoi une telle « chasse à l’homme », comme dirait le subtil Luc Chatel, contre un jeune étudiant de 23 ans qui postule, au fin fond des Hauts de Seine, pour une fonction harassante et non rémunérée dans un obscur établissement public ? A l’heure où l’on n’a de cesse d’inciter nos ados à l’action humanitaire et au bénévolat, Jean Sarkozy ne fait que donner l’exemple à toute la jeunesse de France. Rien que pour ça, on devrait le payer.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Nobel : t’as le bonjour d’Alfred !
Article suivant Jean Sarkozy : pas de défense possible
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération