Accueil Brèves Je t’Omsk, je te tue

Je t’Omsk, je te tue


Les relations entre la Russie et Israël n’ont jamais été un modèle de tendresse diplomatique. Est-ce pour cela qu’un jeune Israélien s’enticha d’une jeune Russe, espérant sans doute prouver que les méfiances géostratégiques pourraient s’effacer dans la sagesse des corps amoureux. Las, la  Russe tiqua et quitta le tendre fils de Sion. Egaré, tout entier à sa proie attaché, il décida de se venger et, les 6 et 7 août, lança deux alertes à la bombe à l’aéroport d’Omsk (Sibérie). Il les revendiqua par des mèles qu’il signa du nom de la cruelle indifférente. La police russe ayant mis hors de cause la jeune fille, l’enquête fut confiée par Interpol aux unités israéliennes spécialisées dans la traque aux cybercriminels. Elles retrouvèrent promptement le hacoeur brisé.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Billet vert, poudre blanche
Article suivant Communisme, pour mémoire…
Ancien militaire et journaliste, Martin Terrier est consultant pour des ONG et travaille actuellement à une histoire de l'escadrille Normandie-Niemen.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération