Accueil Édition Abonné J.K Rowling ne plie pas face aux théoriciens du genre. Bravo!

J.K Rowling ne plie pas face aux théoriciens du genre. Bravo!

L'intelligence s'allie au courage chez la créatrice d'Harry Potter


J.K Rowling ne plie pas face aux théoriciens du genre. Bravo!
J.K. Rowling. © Evan Agostini/AP/SIPA. Numéro de reportage : AP22410354_000001

La célèbre écrivaine refuse de soumettre son intelligence aux lâchetés modernes. Elle en subit les frais, mais ne lâche rien: cela s’appelle le courage.


Pourquoi l’intelligence est-elle souvent sans courage ? C’est l’extraordinaire J. K. Rowling qui a connu le dénuement avec sa famille puis la gloire et la fortune avec sa création d’Harry Potter qui m’a conduit à cette interrogation.

Un délire haineux

Cette femme subit les pires avanies parce qu’elle a refusé de tomber dans le catéchisme du « genre » et que par exemple elle a traduit « les personnes qui ont des règles » par « femmes ». Des activistes trans ont campé devant son domicile à Edimbourg et son adresse a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle est insultée, elle a reçu des menaces de mort et avec son esprit qui tire le meilleur du pire, elle affirme qu’il y en avait tellement qu’elle aurait pu tapisser son appartement avec ! On fête l’anniversaire des 20 ans du premier film sur Harry Potter et, lâcheté collective – d’abord celle de l’acteur Daniel Radcliffe qui a joué le rôle – on ne l’invite pas.

Il est admirable que J. K. Rowling ne plie pas et que loin de l’intimider, les assauts injustes et scandaleux n’affaiblissent pas sa résolution de tenir la dragée haute à ces tenants


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Ariège: l’Ours, un Roi déchu
Article suivant Lionel Shriver: « Certains de mes meilleurs amis sont des hommes blancs »
Magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole, chroniqueur à CNews et à Sud Radio.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération