Accueil Édition Abonné Irlande: Conor Mc Gregor en leader du ras-le-bol anti-immigration

Irlande: Conor Mc Gregor en leader du ras-le-bol anti-immigration

Le champion se présente comme le porte-parole des émeutiers


Irlande: Conor Mc Gregor en leader du ras-le-bol anti-immigration
Las Vegas, 2020 © John Locher/AP/SIPA

L’attaque au couteau perpétrée devant une école par un homme d’origine maghrébine jeudi après-midi à Dublin, qui a blessé cinq personnes dont trois enfants, a provoqué des échauffourées et un incendie. La star de MMA rue dans les brancards : “Nous ne perdrons plus nos femmes et nos enfants à cause de personnes malades et tordues qui ne devraient même pas être en Irlande”.


Conor Mc Gregor serait-il en passe de devenir une personnalité politique dans son pays natal qu’est l’Irlande ? Immense combattant d’arts martiaux mixtes au sein de l’UFC, le natif de Dublin au style félin et déroutant, basé notamment sur une garde longue inspirée du karaté, a multiplié les déclarations chocs ces derniers jours sur fond de tensions exacerbées au pays des Gaëls.

Migrants : des chiffres vertigineux

Autrefois relativement préservée de l’immigration, la petite île à l’extrême occident du continent européen fut longtemps bien plus une terre d’émigration que d’immigration, du fait notamment des conflits de religion,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Larguer les amarres
Article suivant Thierry Gineste: le refus de la résilience au service de l’héritage mémoriel
Gabriel Robin est journaliste rédacteur en chef des pages société de L'Incorrect et essayiste ("Le Non Du Peuple", éditions du Cerf 2019). Il a été collaborateur politique

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération