Accueil Édition Abonné Rouen: OQTF, y’a le feu !

Rouen: OQTF, y’a le feu !

Après l'incendie de la synagogue de la ville, Rouen sous le choc


Rouen: OQTF, y’a le feu !
Gérald Darmanin se déplace a la synagogue de Rouen en presence de Nicolas Mayer Rossignol, Maire de Rouen, Elie Korchia, président du consistoire juif de France et du Préfet de Seine-Maritime après l'attaque de la synagogue de Rouen, 17 mai 2024 © ROBIN LETELLIER/SIPA

L’antisémitisme islamique a-t-il une nouvelle fois frappé à Rouen ? L’enquête le dira. En attendant, l’affaire de l’Algérien sous OQTF abattu par la police alors qu’il s’en prenait à la synagogue de la ville est venue rappeler les résultats ridicules de l’exécutif en matière d’expulsions.


Vendredi 17 mai, au petit matin, un homme a mis le feu à la synagogue de Rouen (76). Algérien, sous OQTF, il a été abattu peu après alors qu’il voulait attaquer les policiers, intervenus rapidement, en même temps que les pompiers, grâce à l’alerte donnée par la vidéoprotection. Par


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Révisionnettes, outre-mer et autres macroneries
Article suivant Emprise virile
Haut fonctionnaire, polytechnicien. Sécurité, anti-terrorisme, sciences des religions. Dernière publicatrion : "Refuser l'arbitraire: Qu'avons-nous encore à défendre ? Et sommes-nous prêts à ce que nos enfants livrent bataille pour le défendre ?" (FYP éditions, 2023)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération