Homo jacobinus contre la Bretagne


Homo jacobinus contre la Bretagne

bretagne ecoles diwan

Oh oh !! ah ah !! Ça se ronge le foie dans Causeur sur les nouvelles lubies. « L’homme sans passé », le «faux progrès», « la déconstruction », « les sournoises inventions sociétales », Mais… Quoi ? Quoi ? Surpris ? Mais camarades… En Bretagne, en Corse, en Occitanie, au Pays Basque, Alsace et autres contrées d’emmerdeurs, nous avons précédé l’ensemble des hexagonaux sur la table d’opération ! On découvre la chansonnette à Paris, mais ici on a eu tout le répertoire déjà ! « Refaire l’Homme », Homo jacobinus, « ça ne vous fera que du bien », la rééducation des exotiques !

J’aimerais indiquer, par la présente, au synode de Causeur que le progrès souriant n’a pas commencé avec le mariage pour tous et la théorie du genre. Non ! En Bretagne, par exemple, on a eu des robinets, l’école publique et Fernandel à la télé mais pour cela il a fallu qu’on abjure tous nos péchés !… Nos terribles penchants !… Langue bretonne et gallèse (car nous avons deux langues en Bretagne, oui !) éradiquées en une génération. Et pour nos talus ça a été plus rapide encore. Appliquons les mêmes méthodes a l’école primaire pour la théorie du genre et dans vingt ans, les camionneurs se battront pour se coller des plumes dans le derrière !

L’amour immodéré de « l’Autre » et son droit inaliénable à mettre les pieds sur la table chez nous ? Demandez aux corses ce qu’ils en pensent ! Sur 320 000 habitants de l’île, on ne compte plus que 100 000 corses. En 62, on a donné 90% de terres aux rapatriés d’Algérie. Vous croyez que les corses ont vu ça comment ? « Une chance pour la Corse ? » A Causeur, on aurait monté des FLNC pour moins que ça !

Attali parle de « l’homme interchangeable » ? « Déménageable à merci dans le village monde ? » Mais on connaît tout ça bondieu ! En Bretagne, à moins de 30 bornes de la mer, le plus miteux poulailler coûte 20 ans de salaire. A part le bobo parisien en vacances, qui peut se loger sur les côtes bretonnes ? Et vos diplômés ? Ooooohh Ils partent à Londres maintenant. Mais nous ça fait 10 siècles qu’ils « montent » à Paris ! Parce qu’il n’y a aucun siège de grande entreprise installée au-delà du périphérique. Et le plouc, s’il veut grimper dans l’échelle sociale, il doit s’exiler. C’est écrit ! Dans le ciel ! Et s’exiler, bizarrement, toujours au même endroit : Paris !

Aaaah là là, Pellan, l’ignoble communautariste, le navrant régionaleux ! On l’a démasqué le sournois ! Mais camarade, un ressortissant des Yvelines ou du Pas-de-Calais quand il arrivait fonctionnaire en Corse dans les années 60 il était tout aussi gros turban qu’un citoyen du Sahel qui débarque dans le XVIIIème aujourd’hui. Et pareil pour la Bretagne ! On n’en voulait pas particulièrement de « l’autre qui commande ». Eh bien on l’a eu ! Et en triple maintenant ! Et on nous expliquait que c’était pour notre bien. Qu’il allait nous apprendre à parler français. Qu’il allait nous « rationaliser ». « Vous êtes bretons ? Les Français commandent » (Mirabeau)

Tiens, autre problème : La Loire-Atlantique en Bretagne. Séparée en 41, reséparée en 82, la Loire-Atlantique s’est retrouvé dans une région inventée… comme ça un matin… dans un cabinet socialiste : les Pays-de-la-Loire. Maintenant, en Loire-Atlantique, on enseigne aux gosses « l’histoire des Pays-de-la-Loire » et on édite des cartes sur les « Pays-de-la-Loire au moyen-âge ». Et on leur raconte que Nantes a effectivement été en Bretagne, mais aux environs du Néolithique, vers Cro-Magnon par là. C’est ça aussi, refaire l’homme, l’homme sans passé. L’Etat français a inventé la « déconstruction » bien avant Derrida. Pas croire ! Et finement expérimenté la chose de Brest à Nouméa.

Tiens, et la police de la pensée anti-fasciste ? Mais ça fait depuis 45 qu’on la subit chez nous. Les corses sont tous des mafieux d’extrême-droite, les bretons des collabos, les basques et les alsaciens des « racisses », des « fascisses », etc… Pour les dernières colonies d’Outre-Mer, c’est un peu différent… on sait pas trop… on est un peu gêné… à Télérama, on n’ose pas trop dire… Bref, moi ce que j’en dis de tout ça, c’est que la France toute entière subi aujourd’hui ce que les colonies intérieures (Bretagne, Pays basque…) et extérieures (Guadeloupe, Martinique, etc.) subissent depuis cent ans. Yes sir ! Juste les statues en crotte de brique en moins. Ca… l’art contemporain, on y a échappé. Mais le reste… ! Dans 15 ans, on vous expliquera que la langue française ce n’est pas banckable et qu’elle pue le Patrick Sébastien. Anglais ou chinois, voilà l’avenir ! On collera à vos gosses du globish dans le cornet du mardi gras au mardi maigre et Causeur lancera des pétitions pour faire des écoles Diwan en français, « sinon notre culture va mourir ». Comme un air de déjà vu….

Promis, ici en Bretagne on aura toujours des bonnets rouges dans l’armoire. Pour vous, les nouveaux vaincus de la « déconstruction »!

 

*Photo : wikicommons.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Entreprise : gare au burn-out!
Article suivant Paul McCarthy, Djihadistes, Israël : le journal d’Alain Finkielkraut

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération