Accueil Brèves Hippopodame, hippopodrame ?

Hippopodame, hippopodrame ?


J’adore les Etats-Unis. C’est la patrie immortelle de John Wayne, de Steinbeck, de la poupée Barbie et d’Ava Gardner. Mais, des fois, cette Amérique me fâche. Ainsi, le figaro.fr nous apprend qu’une jeune américaine, Donna Simpson, 42 ans, s’est lancée un défi gargantuesque : avaler l’équivalent de 12.000 calories par jour (alors que 2.000 suffirait bien) afin de s’arracher à son poids-plume actuel de 273 kilos pour tendre à l’objectif des 450 kilos, d’ici deux ans. On voit la jeune-femme, dans les pages du Daily Mail britannique, le regard mutin, sur le point d’ingurgiter une bonne dizaine de hamburgers et autant de donuts bien gras. Cette mère de famille, assurant être en « parfaite santé » (on aimerait avoir l’avis d’un cardiologue), est pourtant obligée de se déplacer en voiturette de golf dans les rues de sa petite ville du New-Jersey. Le plus agaçant n’est pas que Donna Simpson souhaite peser le poids tératologique de dix Kate Moss ou d’une Fiat Panda, mais qu’elle entraîne dans son pari stupide toute l’Amérique, qui ne manquera pas d’être à nouveau discréditée – par le petit bout de la lorgnette – à l’occasion de cette info insolite. La triste Amérique de Ronald Mc Donald, masquant toutes les autres. Clou du spectacle : pour financer les 750 $ de nourriture hebdomadaire nécessaire à l’accomplissement de ce défi, Donna a monté un site Internet où des hommes peuvent payer pour… la regarder manger. Vous avez dits « cirque » ?  Hippopodame, hippopodrame ?



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent L’objet du Dély
Article suivant UMP : rémission impossible
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération