Accueil Brèves Harrar ment vu ça

Harrar ment vu ça


Enfin, est-ce vraiment sérieux ? Ca tremble en Chine et dans la négociation sur les retraites. Ca érupte en Islande et dans les usines promises à fermeture. Les avions ne volent plus, les trains ne roulent plus, les chômeurs en fin de droit se multiplient, les bus sont caillassés, les écoles brûlées.

Mais qu’est-ce qui fait la une des journaux et des magazines depuis deux jours : la découverte de photo de groupe, prise à Aden vers 1880, d’un obscur poète homosexuel, briseur de ménage et reconverti hâtivement dans le commerce d’armes devant l’insuccès de sa production. Ainé d’à peine deux ans du maréchal Pétain, il ressemble cependant étrangement à De Gaulle jeune sur cette photo. La France est décidément une nation littéraire et inconséquente, fétichiste et improductive.

– Que faisiez vous pendant la fin du monde ?
– Je lisais Rimbaud. « Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques. »
Et en plus, demandez à Cohn-Bendit, Meirieu ou Parisot, ça ne veut rien dire.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Grenoble : faut-il lyncher les lyncheurs ?
Article suivant Un procès de Moscou à Paris

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération